PIERRE FLYNN

34,00$
Samedi, 24 Septembre 2016, 20:00
Sur la terre

Sur la terre :  Un album charnière, qui brasse et qui caresse.  Cet album lui vaut d'ailleurs deux nominations au Gala de l'ADISQ 2015 dans les catégories Album de l'année - Adulte contemporain et Auteur ou compositeur de l'année.  Sur la terre est aussi un spectacle attendu où on retrouve Pierre Flynn entouré de formidables musiciens pour la première fois depuis plus de dix ans.  Il nous revient avec cette voix magnifique qui a grandi et semble nous toucher de plus en plus, avec cette poésie à la fois lucide et émerveillée, avec cette présence qui vient avec le temps et la vie et aussi avec une jeunesse, une actualité, une liberté renouvelées.

 

C’est à l’âge de dix-huit ans que Pierre Flynn débute avec le groupe Octobre en 1972. Six disques et dix années pendant lesquelles Flynn peaufine une écriture exigeante et lucide, avec ses camarades. Octobre, avec d’autres groupes tels Offenbach, Beau Dommage et Harmonium, aura fortement contribué à marquer l’époque et réinventer le rock et la pop d’ici. 

Pierre Flynn se consacrera ensuite à la création solitaire.   Au fil des ans, l’artiste aura fait paraître quatre albums et obtiendra plusieurs prix à l’ADISQ dont le Félix du meilleur album rock en 1987 et le Félix «auteur-compositeur» en 2001.

Il nous revient en 2015 avec l’album Sur la terre, un album charnière, qui brasse et qui caresse avec cette voix qui a grandi, cette poésie à la fois lucide et émerveillée, et une jeunesse, une actualité, une liberté renouvelée.  L’album est réalisé par Éric Goulet et Philippe Brault, sans oublier Louis-Jean Cormier, qui a donné le coup d’envoi et participé aux arrangements.  Acclamé par la critique, l’album Sur la terre, reçoit deux nominations au Gala de l'ADISQ 2015 dans les catégories Album de l'année - Adulte contemporain et Auteur ou compositeur de l'année.

Le chanteur prend maintenant la route et présente son spectacle Sur la terre avec un groupe de musiciens, pour la première fois depuis plus de dix ans.  Pour cette tournée, Pierre Flynn s’est entouré de formidables complices dont Mario Légaré (basse), José Major (batterie) et André Papanicolaou (guitare).  Michel Faubert signe la mise en scène.