VÉRONIQUE LABBÉ

24,00$
Samedi, 8 Avril 2017, 20:00
Du côté bleu du ciel

Pour Véronique Labbé, le country est plus qu’une mode, c’est un mode de vie. Native de Thetford Mines elle célèbre cette année ses 20 ans de carrière. Son premier album, L’amour est un mystère, paru en 2006, a connu un vif succès ! Nominée à l’Adisq en 2007 dans la catégorie Album de l’année, aux côtés d’Isabelle Boulay, de Mario Pelchat et Georges Hamel, elle est une des rares artistes country à avoir atteint la 37e position du BDS avec la chanson Si tout s’arrête. Au mois de juillet 2013, c’est avec beaucoup d’émotion que Véronique a accepté le Prix Choix du public au Gala country de St-Quentin. Elle a en 2014 assuré la première partie de Terri Clark et Sheryl Crowl à l’Olympia , de même que celle de Travis Tritt au Métropolis réalisant ainsi un de ses grands rêves. Avec la sortie en juin 2015, de son quatrième album, Du côté bleu du ciel, elle a pu travailler avec des noms tel que Nelson Mainville, Marc Dupré, Éric Maheux (Kain)et Dany Bédar. Dans cette même année, Véronique Labbé s'est vu remettre le prix Musique Country lors du 26e Gala de la Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SOCAN). La chanteuse succède au grand Paul Daraîche, qui avait été chaudement applaudi l’année précédente pour ce même prix. La chanteuse sera en tournée tout l'été, où sa présence chaleureuse et son énergie débordante enchanteront une fois de plus le public. Vous pouvez la voir et l'entendre a son émission En route vers l'ouest diffuser sur tous les MATV du Québec et sur ses 30 stations radios ou elle anime la musique country francophone d'aujourd'hui. Du country, elle en mange, en crée, en chante et cherche toutes les opportunités possibles pour partager sa passion ce qui explique qu’on la retrouve partout !

Véronique a grandi dans la région de Thetford Mines et dès son plus jeune âge, elle était bercée par la musique country. Elle a commencé sur scène à l’âge de 14 ans, auprès de sa mère Lise Roy. Elle a fait 2 albums avec celle-ci, pour ensuite voler de ses propres ailes et prendre d’assaut toutes les scènes indépendantes du Québec.
Véronique Labbé fût la première chanteuse country à faire partie du BDS en 37e position du top 100 avec sa chanson Si tout s’arrête (reprise de la chanson de Bonnie Tyler It’s a heartache) sur son album L’amour est un mystère. Elle s’est classée dans le top 20 de la station radiophonique Rouge FM (Rock Détente) et Rythme FM pendant plusieurs semaines et nombreuses radios commerciales ont joué ses chansons. Elle fut l’une des seules à réussir ce coup de maître en s’affichant ouvertement « country » dès le départ.
En 2005, Véronique a remporté la 2e place et le prix SOCAN au concours Prix Étoiles Galaxie, au Festival Country de St-Tite. Elle s’est aussi démarquée avec la chanson Pourtant, qui a fait partie de la trame sonore du film Bon Cop Bad Cop. Elle a été en nomination à l’Autre Gala de l’Adisq pour l’album country de l’année en compagnie d‘Isabelle Boulay, Mario Pelchat et Georges Hamel. Depuis plus de 10 ans, elle parcourt les scènes du Québec et du Nouveau-Brunswick où elle nous fait découvrir ses albums à saveur country rock. Elle s’est même rendue en Afghanistan en 2007 pour chanter afin de supporter les troupes canadiennes. Elle a également fait des spectacles en Europe et en Côte d’Azure avec Peter Myles. Elle s’est rendue dans l’ouest Canadien et en Saskatchewan pour représenter le country francophone québécois au Canadien Country Music Awards, aux côtés de Paul Brant et Patricia Conroy. Véronique a fait partie de plusieurs gros évènements, notamment le show d’ouverture des célébrations de la Coupe Grey à Montréal en 2008 et elle a chanté plusieurs fois les hymnes nationaux devant plus de 50 000 personnes au stade Olympique lors du Monster Spectacular.
Véronique a eu aussi beaucoup d’apparitions télé, notamment en 2007, son spectacle entier fut diffusé sur TFO via l’émission Planète Country. La même année, elle a participé à l‘émission de Martin Deschamps Caméra tout terrain sur canal D. En juin 2010, elle nous offrait l’album J’arrive, qui nous transporte en nous faisant danser avec ses chansons rythmées et nous charme avec ses ballades touchantes. Les Rendez vous country de Véro qui ont eu lieu pendant 4 ans, au Bar Lanjeu à Pointes-aux-Trembles, ont fait fureur. Elle accueillait plusieurs artistes sur scène et a décidé par la suite d’apporter son concept en tournée à travers la province du Québec. Véronique a participé aux enregistrements de l’émission Pour l’amour du country pour une 5e année, émission qu’elle a également co-animée. En 2010, Véronique participait à la série Au coeur du country et elle a également participé pendant 7 ans à l’émission Chanson Via Country avec Viateur et Patricia Caron, diffusée sur les ondes de Tv Cogeco. Elle a, depuis 2011, sa propre émission de télévision diffusée sur TVSO MaTV Vaudreuil-Dorion intitulée En route vers l’ouest, où elle présente plusieurs autres artistes country à travers entrevues et chansons. Cette émission est également diffusée sur plusieurs radios à travers le Québec.En 2011 elle a reçu le prix de l’interprète féminine de l’année au 1er gala country francophone, organisé par Culture Country à St-Quentin. Encore en 2012, elle y était nominée dans 4catégories et elle était marraine du concours Prix étoiles Galaxie, au Festival country de St-Tite pour une deuxième fois, où elle performait et était derrière les concurrents, leur apportant soutien et encouragements
Véronique Labbé a fait paraître son troisième album, Entre ces murs, le 15 avril 2013, en compagnie de Terri Clark dont elle faisait la première partie à l’Olympia de Montréal. Sur cet album, elle interprète la chanson J’m’en veux d’y croire avec nul autre qu’Irvin Blais. Elle a fait la promotion de cet album sur le bateau de Croisière Pour Tous, du 23 avril au 1 mai 2013, dans les Îles Turquoises avec plusieurs artistes invités et amateurs de musique country, pendant laquelle la chanson thème était Senorita.
Au mois de juillet dernier, c’est avec beaucoup d’émotion que Véronique a accepté le Prix Choix du public au Gala country de St-Quentin. Au mois d’août, pour une 17e année consécutive, Véronique Labbé, nous a transmis sa passion du country au Festival Western de St-Tite, où elle tenait un kiosque avec sa mère Lise Roy afin de rencontrer les adeptes de la musique country et leur offrir quelques prestations gratuites.
Véronique Labbé, qui réalisait l’an dernier un de ses plus grands rêves en ouvrant pour M. Travis Tritt au Métropolis et Terri Clark au Théatre L'Olympia assurera cette année la première partie de Sheryl Crow. Dans une ambiance intimiste, Véronique Labbé inondera l’Olympia de country le 19 septembre prochain. Co-produit par Les Productions Revel et I Love Neon, le spectacle fait partie de la programmation de Pop Montréal et Rythme FM sera la radio présentatrice de l’événement.
Avec Véronique Labbé, la musique country s’offre une cure de jouvence! Pour Véronique Labbé, le country est plus qu’une mode, c’est un mode de vie.