Accueil > Actualités > Développement numérique

Développement numérique

Des outils porteurs de rayonnement et d’efficience

Le P’tit Bonheur réalise depuis 2019 une série de projets visant l’appropriation des outils numériques par les citoyens, les artistes et les organismes culturels d’ici. Colloques interrégionaux et création artistique en téléprésence, webdiffusion, mutualisation et analyse de métadonnées ne sont que quelques exemples des nombreuses réalisations et collaborations qui font de Saint-Camille un pôle estrien incontournable en développement numérique et un partenaire de choix pour des initiatives interrégionales.

Partenaire de changement

Désigné chef de file en littératie numérique par le Hub multimédia numérique des Sources, le P’tit Bonheur contribue à la vulgarisation des nouvelles technologies auprès de la clientèle cible du Hub.

Entre juin 2020 et avril 2022, le P’tit Bonheur accompagne un premier laboratoire de transformation numérique participative à échelle régionale, impliquant une quarantaine d’organismes culturels estriens, dans le cadre d’un mandat en gestion des connaissances octroyé par le 01/Hub de l’Estrie.