!-- Facebook Pixel Code -->

Showing all 11 results

Guillaume Pineault


*Au Camillois* Vendredi 24 janvier 2020, 20h

$25.00

Guillaume Pineault


*Au Camillois* Vendredi 24 janvier 2020, 20h

Détour

Ce spectacle aura lieu au Camillois!

On dit souvent que ce qui compte, ce n’est pas la destination, mais la route parcourue. Pour un raconteur comme Guillaume Pineault, l’un ne va pas sans l’autre! La stabilité d’une vie comptant 11 ans d’université et une relation de couple de 12 ans pourrait laisser croire à un simple chemin linéaire… sauf que ce long détour aura été la seule vraie façon pour Guillaume d’atteindre l’endroit où il voulait être: la scène!

Par son spectacle, il offre « toute une ride » au public. Donc petit conseil de son cru : « Cantez-vous dans votre banc, bouclez votre ceinture et laissez-moi vous guider dans ce spectacle dont je suis le seul à connaître le chemin… pis encore là, y’a moyen de se perdre! »

Voir la vidéo

$25.00

Caroline Savoie


Vendredi 31 janvier 2020, 20h

$29.00

Caroline Savoie


Vendredi 31 janvier 2020, 20h

Pourchasser l’aube

Après avoir présenté son premier spectacle dans plus de 100 salles du Québec et du Canada, et forte d’une tournée en Europe, Caroline Savoie nous présente les chansons de son nouvel album Pourchasser l’aube. Réalisé par Philippe Brault (Safia Nolin, Salomé Leclerc, Ariane Moffatt, Koriass), ce nouvel album est une véritable plongée au cœur de l’âme de cette artiste hors du commun. Gagnante d’une quinzaine de prix à l’édition 2015 du Festival international de la chanson de Granby, elle nous propose un voyage prenant, poétique et intimiste.

Accompagnée de ses trois musiciens Donald O’Brien (basse), Marc-André Gosselin (guitare) et Alexi B Rioux (batterie), avec l’énergie qu’on lui connaît, elle foulera les planches du Québec et du Nouveau-Brunswick pour présenter ce nouvel opus. Pourchasser l’aube, c’est l’allégorie du recommencement, du renouveau et de la renaissance. C’est la lumière après la tempête, la paix retrouvée.

Voir la vidéo (« Mille et un »)

Extrait de spectacle

Crédit photo: Le Petit Russe

 

Bio

Depuis ses débuts sur scène en 2011, Caroline Savoie affiche un parcours impressionnant avec la présentation d’au-delà de cinq cents spectacles ici, aux États-Unis et en Europe. Après la parution de deux EP primés (2011 et 2013), l’auteure-compositrice-interprète se retrouve en France en 2014 alors qu’elle effectue un passage remarqué à The Voice : la plus belle voix, où elle brillait dans la bande de Mika. Grande gagnante de l’édition 2015 du Festival international de la chanson de Granby, elle y raflait une quinzaine de prix. Automne 2016, elle lance un premier disque éponyme, unanimement salué et réalisé par Jay Newland (Norah Jones, Etta James). En 2017, après une tournée européenne, elle se produit sur les plus grandes scènes du Québec en première partie de Patrick Bruel. Cette même année, elle est nommée quatre fois aux Prix de la musique de la Côte est, elle remporte deux statuettes au Gala des prix Trille Or et, en septembre, elle reçoit le Prix Édith Butler de la Fondation SPACQ. En juin 2017, elle fait sa rentrée montréalaise à l’Astral devant une salle comble dans le cadre des Francofolies de Montréal où elle était finaliste pour le prix Félix-Leclerc. Février 2019 marque la parution de son deuxième album, réalisé par Philippe Brault. Allégorie du recommencement, du renouveau et de la renaissance, Pourchasser l’aube, c’est la lumière après la tempête, la paix retrouvée. Avec une finesse, une sensibilité et une authenticité rares, avec cette voix puissante au timbre distinctif, avec un naturel déconcertant et des textes très habilement ficelés, Caroline Savoie est une artiste à part. Une jeune femme qui touche un public conquis, partout où elle passe.

$29.00

Saratoga


Samedi 15 février 2020, 20h

$28.00

Saratoga


Samedi 15 février 2020, 20h

Ceci est une espèce aimée

Ceci est un bon moment pour se poser. Fermer les yeux, ou non ; écouter tranquille. Ceci est un bon moment pour mettre de côté les dommageables, les irritants ; pour cesser la misère qu’on s’impose à lire les sections commentaires et les autres maux de l’époque. Ceci est un moment consacré à investir le beau, le bon, le doux, mais pas la surface. On va creuser un peu, histoire que ça parte pas au premier coup de vent.

Ça ne se fera pas sans embûches ; il y aura quelques débris à chevaucher pour en arriver là, et on va le faire ensemble. Au final, on sera heureux et apaisés et on l’aura mérité, parce que nous sommes tous une espèce aimée.

Voir la vidéo

Crédit photo: Le Petit Russe

$28.00

Boogat


Vendredi 28 février 2020, 20h

$33.00

Boogat


Vendredi 28 février 2020, 20h

San Cristóbal Baile Inn

Boogát est un musicien canadien-mexicain de Québec gagnant de plusieurs prix qui mélange le Hip-Hop avec les musiques latines telles que la Cumbia, la Salsa, le Reggaeton et plus…

De descendance paraguayenne et mexicaine, il est né à Québec de parents immigrants et élevé à Beauport Beach. Par la suite il déménagea à Montréal en 2001 où sa carrière démarra.

Performant initialement en français, Boogát opta pour l’Espagnol à la suite de plusieurs séries de spectacles avec le producteur de musique électronique Poirier et  le groupe de musique latine Roberto Lopez Project; découvrant un nouveau monde de possibilités qui ouvrit la porte à maintes collaborations avec des artistes tels que El Dusty, Celso Piña y su Ronda Bogotá, El Hijo de la Cumbia, G-Flux, Cut Chemist, La Yegros, Uproot Andy, Lido Pimienta, Supersan, Mati Zundel, Kid Koala, Schlachthofbronx, Pierre Kwenders, Radio Radio et El Remolon, entre autres.

En 2013, il publia son premier album dans la langue de Cervantes: El Dorado Sunset. Le disque se mérita deux Félix, pour ”Meilleur Album Musique du Monde” et ”Producteur de l’Année”. Depuis, il a été continuellement en tournée au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Argentine, en Angleterre, en Allemagne, en Suisse,  en Hollande, en France, en République Tchèque et en Espagne.

En 2015 il publia Neo-Reconquista qui gagna en doublé le Félix et le Juno pour ”Meilleur album de musique du monde” en 2016.

San Cristóbal Baile Inn, incluant des collaborations avec Andrés Oddone, Frikstailers, Miss Bolivia, Niña Dioz et Lemon Bucket Orkestra, a été publié en 2017.

Voir la vidéo

$33.00

Masq’ensemble


Relâche en téléprésence 2-6 mars 2020

Masq’ensemble | Saint-Camille / Rimouski

Le P’tit Bonheur et MASQ’ALORS! vous invitent à participer à la première mondiale de MASQ’ENSEMBLE!, un camp de jour d’une semaine pour les 9 à 12 ans, permettant aux enfants de deux communautés éloignées l’une de l’autre, de co-créer un spectacle masqué par la magie de la téléprésence et d’un dispositif novateur, l’Atelier Nuage.

Issu d’une idée folle de Ghislaine Grante (co-fondatrice du festival MASQ’ALORS!) et de René Barsalo (Designer d’expérience en réseau chez Scénario B), L’ATELIER NUAGE permettra aux enfants d’oublier la distance entre leurs deux communautés tout en s’amusant et en découvrant les possibilités de la création et la collaboration en réseau, par le biais de la création d’histoires, de masques et de décors virtuels.

La première édition reliera, par téléprésence, les enfants de Saint-Camille et de Rimouski du 2 au 6 mars 2020. Accompagnés par Ghislaine Grante à Saint-Camille, Stéphanie Beaudoin à Rimouski et René Barsalo en direct du Nuage, les deux groupes créeront ensemble une performance en réseau qui sera présentée le jeudi 5 mars lors d’un 5 à 7 devant public dans chacune des communautés. Ils partageront l’écran en direct et ensemble, leur expérience inédite et les perspectives offertes par l’aventure.

 

Tarif : 75 $ la semaine de 9h à 16h (service de garde en sus et sur demande)

Date limite d’inscription : 27 janvier 2020

Infos : masqalors@gmail.com ou Ghislaine Grante 819 300 0646

Faites vite, les places sont limitées!

$75.00$100.00

Pascale Picard


Vendredi 13 mars 2020, 20h

$35.00

Pascale Picard


Vendredi 13 mars 2020, 20h

The Beauty we’ve found

Pascale Picard est de retour sur scène suite à la sortie de son magnifique album The Beauty we’ve found.

Il s’agit d’un grand virage musical pour cette artiste très talentueuse.

Elle sera accompagnée de Marie-Pier Gagné au violoncelle et Marie-Pierre Bellefeuille au piano, ce qui amènera des sonorités, des arrangements et des émotions qui surprendront le public.

Nouveau spectacle, nouvelles chansons et des classiques revisités. À voir absolument!

Voir la vidéo

Crédit photo: Félix Renaud

$35.00

Roxane Bruneau *COMPLET*


Vendredi 27 mars 2020, 20h

Notre belle démence

Née à Delson sur la Rive-Sud de Montréal, Roxane Bruneau découvre très tôt une passion pour la
musique. Dès l’âge de douze ans, elle suit des cours de guitare, ce qui l’amène à composer en 2003 sa
première chanson abordant le sujet de la violence conjugale. Alors que son écriture se précise, elle utilise
les plateformes Web les plus fréquentées (Facebook, YouTube, Instagram) pour diffuser des minis
sketchs à la fois humoristiques, authentiques et originaux. Ces vidéos deviennent rapidement virales
créant un véritable phénomène «Rox». Fidèle à sa passion musicale, la jeune autodidacte compose et
enregistre au travers de ces sketchs plusieurs chansons qu’elle dévoile à ses plus de 110.000 abonnés
sur les réseaux sociaux. La vidéo Notre belle démence dépasse notamment les 2 millions de vues sur
Facebook. En 2017, Roxane Bruneau rejoint les Disques Artic pour produire Dysphorie. Ce premier album
se hisse au sommet des palmarès des ventes au Québec avec plus de 20.000 unités vendues. Dans le
même élan, l’extrait J’pas stressée affole les classements radiophoniques et devient même la chanson la
plus populaire de 2017 sur les ondes de CKOI. Le succès est également au rendez-vous sur scène où la
jeune auteure-compositrice-interprète multiplie les spectacles à guichets fermés. Elle se distingue
notamment aux Francos de Montréal et au festival suisse Pully-Lavaux à l’heure du Québec qui lui
décerne le «Prix de la Révélation». Saluée au Gala ADISQ 2018 par deux nominations («Album de l’année
– Pop» et «Révélation de l’année»), elle y offre une prestation électrisante. Roxane Bruneau propose un
univers à son image : décomplexé, plein de bagout et d’humour cru, de rythmes piochés et de romances
trash’n’tatouées.

Voir la vidéo

Crédit photo: Preste

$35.00

Salomé Leclerc


Vendredi 10 avril 2020, 20h

$30.00

Salomé Leclerc


Vendredi 10 avril 2020, 20h

Les choses extérieures

Après deux albums salués par les critiques d’ici et d’ailleurs et les prix Félix-Leclerc, Charles-Cros,
Rapsat-Lelièvre et Espoir FEIQ en poche, Salomé Leclerc nous revient avec un troisième album
plus personnel et assumé. À la fois lumineuse et troublante, cette musicienne accomplie
viendra faire découvrir ses nouvelles pièces, la guitare chargée de centaines de représentations, et le cœur avide de nouvelles expériences.

Voir la vidéo

$30.00

Simon Kearney


Vendredi 24 avril 2020, 20h

$23.00

Simon Kearney


Vendredi 24 avril 2020, 20h

Maison ouverte

Avis aux utilisateurs de quadriporteur électrique orné d’un drapeau du Québec : Simon Kearney et son band vont vous dégourdir sur un méchant temps !  Des paroles de chilleur assumé sur une musique dansante pop’n’roll ne manqueront pas de vous faire redécouvrir la jeunesse d’aujourd’hui.

P.S. Ventilateur portatif suggéré.

Voir la vidéo (« Ç’pas les raisons qui manquent »)

Voir la vidéo (« Mes pants »)

Crédit photo: Charline Clavier

$23.00

Alexandre Poulin *COMPLET*


Samedi 23 mai 2020, 20h

Au moment d’écrire ces lignes, Alexandre Poulin est à mettre la touche finale à son prochain spectacle.  Secret et mystérieux comme à son habitude, l’artiste nous promet une rencontre vivante et intimiste où ses nouvelles histoires tissées en filigranes nous entraînent bien au-delà des chansons. Cet artiste inclassable qui fêtait l’année dernière ses 10 ans de carrière présentera sur scène les chansons de son plus récent album tout en revisitant les pièces marquantes de son vaste répertoire.

Voir la vidéo

$35.00

Jérôme 50


Vendredi 5 juin 2020, 20h

$24.00

Jérôme 50


Vendredi 5 juin 2020, 20h

La hiérarchill

Un phénomène de personnage, un parolier hors pair et des mélodies
accrocheuses. Un peu comme l’enfant maudit qu’auraient eu Richard Desjardins
et Dédé Fortin, Jérôme 50 nous propose un spectacle hors de l’ordinaire alors
qu’il nous amènent littéralement dans son camp de vacances, lieu imaginaire où
s’unissent premières amours, trips d’acide et questionnaires existentiels. Par ses
anecdotes aux finales inattendues, son humour-pince-sans-rire et ses
improvisations toujours justes, l’auteur-compositeur-gangster-interprète offre un
spectacle à la fois puissant, touchant et théâtral. Jérôme 50 est la vitamine
nécessaire à toute carence auditive.

Voir la vidéo

Crédit photo: Rosalie Beaucage

$24.00