Showing 1–12 of 15 results

ONIRISME


Samedi 16 février 2019, 20h

$10.00

ONIRISME


Samedi 16 février 2019, 20h

Durant une résidence de création d’une semaine qui aura lieu simultanément à la Coopérative de solidarité Paradis à Rimouski et au P’tit Bonheur de Saint-Camille, une œuvre sonore et visuelle immersive prendra la forme d’une série de tableaux. Ceux-ci constitueront des canevas où les artistes interagiront d’un lieu à l’autre avec leur arsenal sonore, gestuel et visuel.

ONIRISME est une méditation soutenue d’images inoubliables et de textures sonores tendrement poétiques sur le passage du rêve à la réalité. Proposition créative qui nous plonge à l’intérieur d’univers de songes et de chimères, entre la danse et la performance, dans une chorégraphie en quatuor inhabituelle ponctuée de souffles et de couleurs.

D’abord initié par les artistes Isabelle CLermont et Danys Levasseur, le projet s’est développé avec la mise en place du réseau Scènes ouvertes a été mis en place par la Société des arts technologiques [SAT] et connecte entre elles 23 lieux de diffusion aux quatre coins du Québec. Scènes ouvertes permet d’explorer de nouvelles formes de collaboration artistique entre les créateurs et le public. Les artistes auront tous leurs sens en éveil pour être ensemble malgré la distance, reliés en temps réel par le biais de flux vidéo et sonores.

Équipe à la Coopérative de solidarité Paradis à Rimouski :
Isabelle CLermont : mise en scène, scénographie, texte, performance, harpe et piano, vidéo
Olivier D’Amours: guitare électrique
Francis Petit : projection vidéo

Équipe au P’tit Bonheur de Saint-Camille:
Olivier Courtois : performance, textes
Robert Bastien: musicien

Du 10 au 17 février, ils seront tous réunis dans un espace partagé et réinventé, à la fois réel et virtuel.

Présentation en téléprésence le samedi 16 février à 20h à Le P’tit Bonheur de Saint-Camille et à la Coopérative de solidarité Paradis à Rimouski! Consultez l’événement FB: https://www.facebook.com/events/566327247143389/

$10.00

Dan Bigras


Samedi 15 septembre 2018, 20h *COMPLET*

Le temps des seigneurs

À l’automne 2017, Dan Bigras publiait son premier livre, une autobiographie intitulée Le temps des seigneurs, aux éditions Québec/Amérique. Il a conçu, à partir de ce livre, un spectacle unique dans lequel il présente son parcours, se révèle dans toute sa fragilité et expose les motifs de son engagement social.

Autant que le livre brut, transparent et riche en émotion qui l’a inspiré, ce spectacle poignant et captivant mélange causeries, chansons, poésie, passion et confession.

UNE vie, UNE voix, UNE vision pour UN spectacle unique conçu pour vous!

 

Voir la vidéo

Voir l’entrevue à TLMEP

$45.00

The Tennessee Two


Jeudi 27 septembre 2018, 20h

Rencontre intime avec Johnny Cash

Le duo The Tennessee Two (Mario Dubé et Luc LeBlanc) propose un spectacle inédit à la mémoire du célèbre chanteur américain Johnny Cash. Cet hommage original se veut à la fois intimiste et anecdotique mettant en lumière la sensibilité épidermique trop souvent cachée du grand «Man in Black».

 

Voir la vidéo

Crédit photo: Éric Truchon

$25.00

David Goudreault


Vendredi 5 octobre 2018, 20h *COMPLET*

Au bout de ta langue

David Goudreault est poète, romancier, chroniqueur et travailleur social. Ancien travailleur social au Cégep de Sherbrooke, il a une très bonne connaissance du réseau de l’éducation, particulièrement celui du collégial. Premier Québécois à remporter la Coupe du Monde de poésie, à Paris en 2011, il utilise la littérature en tant qu’outil d’expression et d’émancipation dans les écoles et les centres de détention du Québec, notamment au Nunavik, et en France. Il fut récipiendaire de la médaille de l’Assemblée nationale pour ses réalisations artistiques et son implication sociale en 2012. Plus récemment, au printemps 2017, il reçoit le prix Lèvres urbaines pour son implication dans le rayonnement de la poésie québécoise et il se voit nommé ambassadeur de la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université de Sherbrooke. Son nouveau spectacle alliant humour et poésie, Au bout de ta langue, a gagné le Prix Radarts, le Prix Accès-Culture, le Prix du jury ROSEQ et le Prix Étoiles Stingray dans le cadre de la Bourse Rideau 2018.

 

Voir la vidéo

Crédit photo: Maxime Picard

$25.00

Bryan Perro et Michel Bordeleau


Samedi 27 octobre 2018, 20h

Contes cornus, légendes fourchues

Avec Bryan Perro et Michel Bordeleau

Plongez dans l’univers de deux villages d’une autre époque, se faisant rivalité aux abords de la Rivière Saint-Maurice. De chaque côté de la rive, deux enfants mystérieux sèment l’émoi par leurs étranges facultés, celles de cracher de l’or et de l’argent. Sur la neige recouvrant les villages de bûcherons et de draveurs comme sous la glace de la grande rivière aux eaux noires et profondes, le diable attend patiemment que ses germes de haine croissent et fleurissent.

Aussi, la terrible histoire de l’avare du St-Maurice, puis celle du génial maire de St-Eustache qui sauva les patriotes cachés dans son fief ! Et que dire de ce conte de fées qui tourne au roman érotique puis de l’histoire des filles qui ont carriotté ! Carrioquoi ? Carriotté, je vous dis!

Perro et Bordeleau en spectacle, que du bonheur !

*

Bryan Perro connaît un succès phénoménal avec sa série jeunesse Amos Daragon, qui compte à ce jour une douzaine de tomes. Reconnue internationalement, la série est traduite en vingt-deux langues, est disponible dans vingt-six pays et a permis à son auteur de remporter, en 2006, le Prix jeunesse en littérature de science-fiction et de fantastique québécois.

Michel Bordeleau, chanteur, compositeur, mandoliniste, violoneux et tapeux de pieds. Membre de La Bottine Souriante pendant 15 ans, il a sillonné l’Europe, les États-Unis et le Canada de long en large. Sa polyvalence instrumentale et sa dangereuse podorythmie l’ont amené à participer à plusieurs projets musicaux outre-atlantique qui ont enrichi la diversité musicale de ses compositions.

 

$26.00

Adam Karch


Vendredi 9 novembre 2018, 20h

$25.00

Adam Karch


Vendredi 9 novembre 2018, 20h

Moving Forward

Son enregistrement Moving Forward, lancé en juin 2016, est un savant mélange de Blues et de compositions dans le style Americana. En spectacle, Adam Karch interprète avec bonheur ses compositions originales ainsi que des reprises de classiques du répertoire Blues et Folk.

Adam Karch grandit sur une ferme près du village québécois de L’Acadie. Très jeune, il est fasciné par la guitare. Dès l’âge de 15 ans, il se produit fréquemment en spectacle et gagne une expérience inestimable, ce qui lui permettra à 18 ans d’accompagner Jeff Healey en Allemagne. Épaté par le jeu et la voix du musicien, le légendaire musicien canadien Walter Rossi a produit son premier album, Crossroads Diaries, paru en 2002.

Après une période de pause, de voyage et de paternité, Adam lance Cotton Fields, son deuxième album, en 2011.  Puis, en mai 2014, Blueprints lui vaudra des accolades de la critique et plus de succès populaire.  Depuis ce temps, il tourne en solo et en trio à travers l’Europe, les États-Unis et le Canada.

Adam Karch lancera un nouvel album à l’automne 2018.

www.adamkarchmusic.com

 

Voir la vidéo

$25.00

Nicolas Pellerin et Les grands hurleurs


Vendredi 23 novembre 2018, 20h

3/4 fort

Avec maintenant trois Félix à leur actif dans la catégorie “Album traditionnel de l’année”, Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs reviennent d’un troisième voyage en studio d’enregistrement. Ils poursuivent leur aventure avec le spectacle 3⁄4 Fort. Ce dernier nous entraîne dans un voyage musical vaste où les tempêtes grooveuses enchaînent sur les airs doux et frais. Le groupe relève le défi de faire un disque et un concert harmonieux et uniques où le trad flirte avec le classique, le manouche, l’électro et la folk!

 

Voir la vidéo

$30.00

Andrea Lindsay


Vendredi 8 février 2019, 20h

Entre le jazz et la java

Au terme d’une pause qui lui a permis de donner naissance à un petit garçon nommé Louis, ANDREA LINDSAY et le très talentueux guitariste et réalisateur JORDAN OFFICER ont concocté ensemble un album d’interprétations à saveur jazz de chansons coup de cœur en français et en anglais. Cet album, nommé ENTRE LE JAZZ ET LA JAVA, est sorti le 18 novembre 2016, jour de l’anniversaire de la chanteuse.

 

Accompagnée de 3 musiciens de jazz de grand talent, ANDREA LINDSAY a débuté une tournée de spectacles en février 2017, permettant au public d’entendre les chansons de cet album, des classiques du jazz ainsi que certaines pièces réarrangées du répertoire de la chanteuse et s’attirant au passage les éloges de la critique. Sylvain Cormier du Devoir écrit au sujet de ce spectacle présenté dans le cadre du Festival de jazz de Montréal le 2 juillet 2017 :

 

« Ça lui va si bien, ce jazz chic mais pas guindé, de bon goût sans orthodoxie jazzophile : ça tient de la récréation, mais une récréation de qualité. Le plaisir est facultatif : elle ne fait pas une carrière de chanteuse jazz, mais elle pourrait. En ce début de dimanche soir à L’Astral, elle peut. […] Elle peut tout ce qu’elle veut, Andrea Lindsay. Et ne s’en prive pas… »

 

Voir la vidéo

Crédit photo: Panneton-Valcourt

$34.00

Les Ringos


Samedi 23 février 2019, 20h

$34.00

Les Ringos


Samedi 23 février 2019, 20h

Chansons des Beatles

Les Ringos vous proposent une soirée où plusieurs générations de mélomanes se réunissent autour de la musique des Beatles. Habités par le même esprit fougueux, voire euphorique, qui caractérisait le Fab Four en spectacle, 4 musiciens chevronnés (soit Marc Déry, Éric Goulet, André Papanicolaou, Marc Chartrain) célèbrent les chansons les plus ludiques du répertoire impressionnant des Beatles. Une soirée de retrouvailles et de pur plaisir.

 

Voir la vidéo

Crédit photo: Judith Sun Massé

$34.00

Les Hôtesses d’Hilaire


Vendredi 8 mars 2019, 20h

Les Hôtesses d’Hilaire

Cette entité fut créée en 1972. Tout de suite après le bug de l’an 2000, elle sort de la cave d’Hilaire Brideau afin de vivre pleinement d’ici la fin du monde.

Propulsées par un rock militaire qui lance des bombes atomiques de tendresse, Les Hôtesses d’Hilaire bombarderont vos tampons. Chatouillant l’espoir d’un futur qui se veut optimiste, elles vous transporteront dans une dimension infinie, là où le néant prend toute la place.

Les Hôtesses d’Hilaire ont sorti en novembre 2015 leur troisième album Touche-moi pas l  qui fait suite à Hilaire à boire (2013) et Party de ruisseau (2014).

Nomination à l’ADISQ 2016 – Album de l’année – alternatif pour Touche-moi pas l

 

Voir la vidéo

Crédit photo: Christopher Katsarov Luna

$26.00

Jim Zeller


Vendredi 22 mars 2019, 20h

$29.00

Jim Zeller


Vendredi 22 mars 2019, 20h

Jim Zeller – Circus

L’as harmoniciste, légende québécoise du blues, s’en vient chauffer la salle du P’tit bonheur le 22 mars prochain! Ça va être le début de printemps le plus hot qu’on ait vu depuis très longtemps. Les billets s’envolent vites !

Jim Zeller est originaire de Ste-Agathe-des-Monts. Il commença à jouer de l’harmonica à l’âge de 12 ans. Dans les années ’70, Jim fait la rencontre d’un musicien multi instrumentiste Alan Gerber avec lequel il sillonne les routes du blues, tant au Canada qu’aux États-Unis, le duo se forge ainsi une réputation qui culmine avec la participation à un concert de Bob Dylan à Québec.

À la fin des années 70, il part en tournée avec son premier groupe. Durant cette même période, il accompagna à l’harmonica les plus grandes légendes du Blues dont, B.B. King, Muddy Waters, John Lee Hooker pour n’en nommer que quelques-uns. Il joue en France, à Paris et également aux États-Unis avec les plus grandes vedettes de l’heure. Jim Zeller c’est plus qu’un joueur d’harmonica, c’est une bête de scène.

Jim Zeller a publié cinq albums seulement, mais c’est surtout quelqu’un qui fait la tournée des bars. Pilier de la rue Saint-Denis, dans le Quartier Latin de Montréal, on l’a beaucoup vu depuis 20 ans, déployant sa machine de musique blues sur la scène du Grand Café et du Bistro à JoJo[3]. En 1993, il fait l’objet d’un documentaire réalisé par Éric Michaud et Michael Hogan, Locomotive Blues de 29 minutes sur une musique de Jim Zeller.

Crédit photo: Chloé-Laëtitia Thomas

$29.00

Les Bouches Bées


Samedi 6 avril 2019, 20h

Compte à rebours

BIO : Roxane Filion, Janik V. Dufour et Flavie Léger-Roy chantent
ensemble depuis près de dix ans. C’est avec leur premier album
sorti en 2015, Au fil des avenues, qu’elles remportent neuf prix au
festival Vue sur la relève avant de parcourir les scènes québécoises,
notamment en première partie de Louis-Jean Cormier, David
Thibault et Brigitte Boisjoli. Pour coiffer ce beau parcours, les Bouches Bées
étaient en lice pour le meilleur album country au gala de l’Adisq 2016. Le 7 mars
2018, elles ont lancé leur deuxième album, Compte à rebours, qu’on a pu
entendre amplement sur les ondes, en particulier chez Rouge FM, où les filles
étaient artiste du mois de février 2018.

Le Show : Le cadran sonne, les heures s’effritent et la course folle ne
s’arrête jamais. Et s’il suffisait de reprendre son souffle, le
temps d’oublier les petits bobos qui s’empilent? Les Bouches
Bées nous arrivent avec un deuxième album qui questionne,
décortique puis démantèle la folle allure du quotidien.
Armées de leurs impeccables harmonies vocales, de leur folk tantôt doux, tantôt
cinglant, elles nous présentent des chansons mélodieuses qui plairont à tous et
toutes; qu’on regarde vers l’avant ou vers l’arrière, la chair de poule est au
rendez-vous. Trois filles uniques, unies, généreuses et irrésistibles pour une
soirée où tout le monde y trouve son compte.

$25.00