Showing all 3 results

ONIRISME


Samedi 16 février 2019, 20h

$10.00

ONIRISME


Samedi 16 février 2019, 20h

Durant une résidence de création d’une semaine qui aura lieu simultanément à la Coopérative de solidarité Paradis à Rimouski et au P’tit Bonheur de Saint-Camille, une œuvre sonore et visuelle immersive prendra la forme d’une série de tableaux. Ceux-ci constitueront des canevas où les artistes interagiront d’un lieu à l’autre avec leur arsenal sonore, gestuel et visuel.

ONIRISME est une méditation soutenue d’images inoubliables et de textures sonores tendrement poétiques sur le passage du rêve à la réalité. Proposition créative qui nous plonge à l’intérieur d’univers de songes et de chimères, entre la danse et la performance, dans une chorégraphie en quatuor inhabituelle ponctuée de souffles et de couleurs.

D’abord initié par les artistes Isabelle CLermont et Danys Levasseur, le projet s’est développé avec la mise en place du réseau Scènes ouvertes a été mis en place par la Société des arts technologiques [SAT] et connecte entre elles 23 lieux de diffusion aux quatre coins du Québec. Scènes ouvertes permet d’explorer de nouvelles formes de collaboration artistique entre les créateurs et le public. Les artistes auront tous leurs sens en éveil pour être ensemble malgré la distance, reliés en temps réel par le biais de flux vidéo et sonores.

Équipe à la Coopérative de solidarité Paradis à Rimouski :
Isabelle CLermont : mise en scène, scénographie, texte, performance, harpe et piano, vidéo
Olivier D’Amours: guitare électrique
Francis Petit : projection vidéo

Équipe au P’tit Bonheur de Saint-Camille:
Olivier Courtois : performance, textes
Robert Bastien: musicien

Du 10 au 17 février, ils seront tous réunis dans un espace partagé et réinventé, à la fois réel et virtuel.

Présentation en téléprésence le samedi 16 février à 20h à Le P’tit Bonheur de Saint-Camille et à la Coopérative de solidarité Paradis à Rimouski! Consultez l’événement FB: https://www.facebook.com/events/566327247143389/

$10.00

Andrea Lindsay


Vendredi 8 février 2019, 20h

Entre le jazz et la java

Au terme d’une pause qui lui a permis de donner naissance à un petit garçon nommé Louis, ANDREA LINDSAY et le très talentueux guitariste et réalisateur JORDAN OFFICER ont concocté ensemble un album d’interprétations à saveur jazz de chansons coup de cœur en français et en anglais. Cet album, nommé ENTRE LE JAZZ ET LA JAVA, est sorti le 18 novembre 2016, jour de l’anniversaire de la chanteuse.

 

Accompagnée de 3 musiciens de jazz de grand talent, ANDREA LINDSAY a débuté une tournée de spectacles en février 2017, permettant au public d’entendre les chansons de cet album, des classiques du jazz ainsi que certaines pièces réarrangées du répertoire de la chanteuse et s’attirant au passage les éloges de la critique. Sylvain Cormier du Devoir écrit au sujet de ce spectacle présenté dans le cadre du Festival de jazz de Montréal le 2 juillet 2017 :

 

« Ça lui va si bien, ce jazz chic mais pas guindé, de bon goût sans orthodoxie jazzophile : ça tient de la récréation, mais une récréation de qualité. Le plaisir est facultatif : elle ne fait pas une carrière de chanteuse jazz, mais elle pourrait. En ce début de dimanche soir à L’Astral, elle peut. […] Elle peut tout ce qu’elle veut, Andrea Lindsay. Et ne s’en prive pas… »

 

Voir la vidéo

Crédit photo: Panneton-Valcourt

$34.00

Les Ringos


Samedi 23 février 2019, 20h

$34.00

Les Ringos


Samedi 23 février 2019, 20h

Chansons des Beatles

Les Ringos vous proposent une soirée où plusieurs générations de mélomanes se réunissent autour de la musique des Beatles. Habités par le même esprit fougueux, voire euphorique, qui caractérisait le Fab Four en spectacle, 4 musiciens chevronnés (soit Marc Déry, Éric Goulet, André Papanicolaou, Marc Chartrain) célèbrent les chansons les plus ludiques du répertoire impressionnant des Beatles. Une soirée de retrouvailles et de pur plaisir.

 

Voir la vidéo

Crédit photo: Judith Sun Massé

$34.00