!-- Facebook Pixel Code -->

Showing all 2 results

Guillaume Pineault


*Au Camillois* Vendredi 24 janvier 2020, 20h

$25.00

Guillaume Pineault


*Au Camillois* Vendredi 24 janvier 2020, 20h

Détour

Ce spectacle aura lieu au Camillois!

On dit souvent que ce qui compte, ce n’est pas la destination, mais la route parcourue. Pour un raconteur comme Guillaume Pineault, l’un ne va pas sans l’autre! La stabilité d’une vie comptant 11 ans d’université et une relation de couple de 12 ans pourrait laisser croire à un simple chemin linéaire… sauf que ce long détour aura été la seule vraie façon pour Guillaume d’atteindre l’endroit où il voulait être: la scène!

Par son spectacle, il offre « toute une ride » au public. Donc petit conseil de son cru : « Cantez-vous dans votre banc, bouclez votre ceinture et laissez-moi vous guider dans ce spectacle dont je suis le seul à connaître le chemin… pis encore là, y’a moyen de se perdre! »

Voir la vidéo

$25.00

Caroline Savoie


Vendredi 31 janvier 2020, 20h

$29.00

Caroline Savoie


Vendredi 31 janvier 2020, 20h

Pourchasser l’aube

Après avoir présenté son premier spectacle dans plus de 100 salles du Québec et du Canada, et forte d’une tournée en Europe, Caroline Savoie nous présente les chansons de son nouvel album Pourchasser l’aube. Réalisé par Philippe Brault (Safia Nolin, Salomé Leclerc, Ariane Moffatt, Koriass), ce nouvel album est une véritable plongée au cœur de l’âme de cette artiste hors du commun. Gagnante d’une quinzaine de prix à l’édition 2015 du Festival international de la chanson de Granby, elle nous propose un voyage prenant, poétique et intimiste.

Accompagnée de ses trois musiciens Donald O’Brien (basse), Marc-André Gosselin (guitare) et Alexi B Rioux (batterie), avec l’énergie qu’on lui connaît, elle foulera les planches du Québec et du Nouveau-Brunswick pour présenter ce nouvel opus. Pourchasser l’aube, c’est l’allégorie du recommencement, du renouveau et de la renaissance. C’est la lumière après la tempête, la paix retrouvée.

Voir la vidéo (« Mille et un »)

Extrait de spectacle

Crédit photo: Le Petit Russe

 

Bio

Depuis ses débuts sur scène en 2011, Caroline Savoie affiche un parcours impressionnant avec la présentation d’au-delà de cinq cents spectacles ici, aux États-Unis et en Europe. Après la parution de deux EP primés (2011 et 2013), l’auteure-compositrice-interprète se retrouve en France en 2014 alors qu’elle effectue un passage remarqué à The Voice : la plus belle voix, où elle brillait dans la bande de Mika. Grande gagnante de l’édition 2015 du Festival international de la chanson de Granby, elle y raflait une quinzaine de prix. Automne 2016, elle lance un premier disque éponyme, unanimement salué et réalisé par Jay Newland (Norah Jones, Etta James). En 2017, après une tournée européenne, elle se produit sur les plus grandes scènes du Québec en première partie de Patrick Bruel. Cette même année, elle est nommée quatre fois aux Prix de la musique de la Côte est, elle remporte deux statuettes au Gala des prix Trille Or et, en septembre, elle reçoit le Prix Édith Butler de la Fondation SPACQ. En juin 2017, elle fait sa rentrée montréalaise à l’Astral devant une salle comble dans le cadre des Francofolies de Montréal où elle était finaliste pour le prix Félix-Leclerc. Février 2019 marque la parution de son deuxième album, réalisé par Philippe Brault. Allégorie du recommencement, du renouveau et de la renaissance, Pourchasser l’aube, c’est la lumière après la tempête, la paix retrouvée. Avec une finesse, une sensibilité et une authenticité rares, avec cette voix puissante au timbre distinctif, avec un naturel déconcertant et des textes très habilement ficelés, Caroline Savoie est une artiste à part. Une jeune femme qui touche un public conquis, partout où elle passe.

$29.00