Showing all 2 results

Les Hôtesses d’Hilaire


Vendredi 8 mars 2019, 20h

Les Hôtesses d’Hilaire

Cette entité fut créée en 1972. Tout de suite après le bug de l’an 2000, elle sort de la cave d’Hilaire Brideau afin de vivre pleinement d’ici la fin du monde.

Propulsées par un rock militaire qui lance des bombes atomiques de tendresse, Les Hôtesses d’Hilaire bombarderont vos tampons. Chatouillant l’espoir d’un futur qui se veut optimiste, elles vous transporteront dans une dimension infinie, là où le néant prend toute la place.

Les Hôtesses d’Hilaire ont sorti en novembre 2015 leur troisième album Touche-moi pas l  qui fait suite à Hilaire à boire (2013) et Party de ruisseau (2014).

Nomination à l’ADISQ 2016 – Album de l’année – alternatif pour Touche-moi pas l

 

Voir la vidéo

Crédit photo: Christopher Katsarov Luna

$26.00

Jim Zeller


Vendredi 22 mars 2019, 20h

$29.00

Jim Zeller


Vendredi 22 mars 2019, 20h

Jim Zeller – Circus

L’as harmoniciste, légende québécoise du blues, s’en vient chauffer la salle du P’tit bonheur le 22 mars prochain! Ça va être le début de printemps le plus hot qu’on ait vu depuis très longtemps. Les billets s’envolent vites !

Jim Zeller est originaire de Ste-Agathe-des-Monts. Il commença à jouer de l’harmonica à l’âge de 12 ans. Dans les années ’70, Jim fait la rencontre d’un musicien multi instrumentiste Alan Gerber avec lequel il sillonne les routes du blues, tant au Canada qu’aux États-Unis, le duo se forge ainsi une réputation qui culmine avec la participation à un concert de Bob Dylan à Québec.

À la fin des années 70, il part en tournée avec son premier groupe. Durant cette même période, il accompagna à l’harmonica les plus grandes légendes du Blues dont, B.B. King, Muddy Waters, John Lee Hooker pour n’en nommer que quelques-uns. Il joue en France, à Paris et également aux États-Unis avec les plus grandes vedettes de l’heure. Jim Zeller c’est plus qu’un joueur d’harmonica, c’est une bête de scène.

Jim Zeller a publié cinq albums seulement, mais c’est surtout quelqu’un qui fait la tournée des bars. Pilier de la rue Saint-Denis, dans le Quartier Latin de Montréal, on l’a beaucoup vu depuis 20 ans, déployant sa machine de musique blues sur la scène du Grand Café et du Bistro à JoJo[3]. En 1993, il fait l’objet d’un documentaire réalisé par Éric Michaud et Michael Hogan, Locomotive Blues de 29 minutes sur une musique de Jim Zeller.

Crédit photo: Chloé-Laëtitia Thomas

$29.00