Showing all 2 results

David Goudreault


Vendredi 5 octobre 2018, 20h

Au bout de ta langue

David Goudreault est poète, romancier, chroniqueur et travailleur social. Ancien travailleur social au Cégep de Sherbrooke, il a une très bonne connaissance du réseau de l’éducation, particulièrement celui du collégial. Premier Québécois à remporter la Coupe du Monde de poésie, à Paris en 2011, il utilise la littérature en tant qu’outil d’expression et d’émancipation dans les écoles et les centres de détention du Québec, notamment au Nunavik, et en France. Il fut récipiendaire de la médaille de l’Assemblée nationale pour ses réalisations artistiques et son implication sociale en 2012. Plus récemment, au printemps 2017, il reçoit le prix Lèvres urbaines pour son implication dans le rayonnement de la poésie québécoise et il se voit nommé ambassadeur de la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université de Sherbrooke. Son nouveau spectacle alliant humour et poésie, Au bout de ta langue, a gagné le Prix Radarts, le Prix Accès-Culture, le Prix du jury ROSEQ et le Prix Étoiles Stingray dans le cadre de la Bourse Rideau 2018.


Voir la vidéo

Crédit photo: Maxime Picard

$25.00

Bryan Perro et Michel Bordeleau


Samedi 27 octobre 2018, 20h

Contes cornus, légendes fourchues

Avec Bryan Perro et Michel Bordeleau

Plongez dans l’univers de deux villages d’une autre époque, se faisant rivalité aux abords de la Rivière Saint-Maurice. De chaque côté de la rive, deux enfants mystérieux sèment l’émoi par leurs étranges facultés, celles de cracher de l’or et de l’argent. Sur la neige recouvrant les villages de bûcherons et de draveurs comme sous la glace de la grande rivière aux eaux noires et profondes, le diable attend patiemment que ses germes de haine croissent et fleurissent.

Aussi, la terrible histoire de l’avare du St-Maurice, puis celle du génial maire de St-Eustache qui sauva les patriotes cachés dans son fief ! Et que dire de ce conte de fées qui tourne au roman érotique puis de l’histoire des filles qui ont carriotté ! Carrioquoi ? Carriotté, je vous dis!

Perro et Bordeleau en spectacle, que du bonheur !

*

Bryan Perro connaît un succès phénoménal avec sa série jeunesse Amos Daragon, qui compte à ce jour une douzaine de tomes. Reconnue internationalement, la série est traduite en vingt-deux langues, est disponible dans vingt-six pays et a permis à son auteur de remporter, en 2006, le Prix jeunesse en littérature de science-fiction et de fantastique québécois.

Michel Bordeleau, chanteur, compositeur, mandoliniste, violoneux et tapeux de pieds. Membre de La Bottine Souriante pendant 15 ans, il a sillonné l’Europe, les États-Unis et le Canada de long en large. Sa polyvalence instrumentale et sa dangereuse podorythmie l’ont amené à participer à plusieurs projets musicaux outre-atlantique qui ont enrichi la diversité musicale de ses compositions.

 

$26.00