Accueil > Nos événements > Spectacles > A mile in my shoes – Véronique Turcotte

A mile in my shoes - Véronique Turcotte

Véronique Turcotte

Lancement d’album!

A Mile in my shoes est un album conceptuel s’articulant autour des thèmes de la solitude, d’amours essoufflés et des démarches nécessaires pour s’émanciper d’héritages parfois trop lourds et du poids du regard des autres sur la vie que l’on mène. S’appartenir et émerger entier et libre d’être tout ce que l’on est. Ambiance feutrée, jazzy, violon, guitare, contrebasse et voix…que des cordes.

En tant qu’artiste, voir en tant qu’humain, chacun ressent un certain besoin de laisser une trace. Certaines collaborations sont plus marquantes que d’autres, et celle-ci (moi avec Pierre Coté), sans prétention, mérite je crois d’être gravée dans le temps et d’être rendue disponible pour ceux qui voudraient la partager avec nous.

Bio: Véronique Turcotte œuvre sur la scène classique et jazz comme violoniste et chanteuse depuis plus d’une vingtaine d’années. De la région des Bois-Francs, Véronique est entourée de musique dès son plus jeune âge. À trois ans, elle étudie le violon avec le mouvement Vivaldi. Elle fait ses études primaires et secondaires en concentration violon aux écoles Sacré-Cœur, Mitchell et Montcalm de Sherbrooke. Elle poursuit sa formation en violon au Cégep Sainte-Foy, puis complète sa formation avec Calvin Sieb (premier violon de l’OSM sous Wilfrid Pelletier, Université d’Ottawa) et Christian Vachon (Conservatoire de musique de Gatineau).  Véronique a été violoniste dans l’Orchestre symphonique de Gatineau, a participé au Festival de Jazz d’Ottawa, au Latin Jazz Festival et au Sun Fest à Toronto.  Elle collabore sur de nombreux projets musicaux en tout genre, que ce soit en studio sur un album rap de D-Track ou accompagnant l’excellent ténor Steeve Michaud.

Pierre Coté: Né à Sorel, le guitariste-compositeur-réalisateur Pierre Coté est l’un des musiciens les plus en demande au Québec. Au cours des 20 dernières années, il a participé à près d’une centaine d’enregistrements avec entre autres Ken Peplowski, Dave Liebman, Le Cirque du Soleil, Carol Welsman, Jim Corcoran, Celine Dion, Alain Caron, Luce Dufault et plusieurs autres. Il a aussi parcouru la planète avec des artistes tels Carol Welsman, Alain Caron, Jim Corcoran, The Benny Goodman Orchestra, Marie Denise Pelletier, Johanne Provencher, etc. À l’aise dans plusieurs styles musicaux (jazz, pop, blues, country), Pierre a également participé à plusieurs sessions d’enregistrement à Nashville, Memphis et Los Angeles. Il a composé des chansons pour des productions cinématographiques américaines et canadiennes ainsi que plusieurs thèmes pour la télévision québécoise.

Plus d'information
A mile in my shoes - Véronique Turcotte

Quand?

11 novembre 2022 à 20:00Les portes ouvrent à 19:00

Où?

Le P'tit Bonheur de Saint-CamilleVoir sur la carte

Billets en salle

  • Admission générale (18 $)

  • Bouche à oreilles (souper + spectacle) (36 $)

    Places limitées. Les repas sont servis entre 18h00 et 19h15.

  • Bouche à oreilles (souper seulement) (18 $)

    Places limitées. Les repas sont servis entre 18h00 et 19h15.

  • Tarif membre (16.25 $)

    Les membres obtiennent 10% de rabais sur les billets achetés 3 semaines à l'avance.