Accueil > Les Flâneurs du dimanche

Les Flâneurs du dimanche

Poésies, musiques et chansons douces…!

En période estivale, profitez des animations musicales gratuites les dimanches entre 12 h et 14 h. À l’été 2025, Les Flâneurs du dimanche auront lieu du 6 juillet au 31 août, inclusivement. Bienvenue!

Affiche 2025

 

Détails

Dimanche 6 juillet, un premier rendez-vous des Flâneurs du dimanche avec Ludovic Lacroix-Birster au violon et Mylène Lacroix au piano. Le fils et la mère nous interpréteront des pièces musicales du répertoire classique pour notre plus grand plaisir.

Dimanche 13 juillet, Jonathan Bélanger met de l’avant la mandoline et nous fait découvrir un genre musical flamboyant et tout à fait inédit. Son style musical est un mélange de musique classique et traditionnelle qui rend hommage à la beauté des mélodies de la Belle Époque au Canada. Durant sa performance, inspiré par la scène vaudeville, le mandoliniste transporte son auditoire au-delà des frontières du temps et invite à la découverte de son instrument et de son histoire.

Dimanche 20 juillet, Benoit Bourassa exécutera à sa façon quelques chansons douces, parfois drôles, saupoudrées de quelques-unes de ses compositions…

Dimanche 27 juillet, François Vaillancourt avec sa guitare, nous interprètera Barbara, Brassens, Barrier, Leclerc, Ferré, etc. et quelques-unes de ses compositions.

Dimanche 3 août, Éric Organde Bluesman de Stoke, nous propose un blues acoustique décontracté seul avec sa guitare et sa voix. Éric va parcourir les racines du blues en plus de nous offrir des titres originaux.

Dimanche 10 août, le trio jazz Turquoise avec Merlin Catry-Gosselin au piano, entouré de ses deux comparses à la clarinette et à la contrebasse.

Dimanche 17 août, Le trio Namasté vous invite dans son univers unique, où les voix se marient aux sons des tablas (Michel Ouellet), guitare et flûte (Annie Bourgeois) et harmonium (Isabelle Thériault-Dubé) pour un lumineux voyage… Le trio Namasté partage avec vous des chants issus de mantras ancestraux, agrémentés d’arrangements modernes. En français, en anglais et en sanskrit, le trio Namasté chante pour vous et avec vous, dans ce que notre humanité a de plus beau: l’amour!

Dimanche 24 août, Laurent Hubert (guitare et mandoline) viendra nous charmer avec des sonorités Celtiques, Irlandaises et chansons québécoises.

Dimanche 31 août, Le très attendu Gabriel Bourque au piano, nous offrira des pièces épatantes de son répertoire. Ragtime au menu!