Accueil > Nos événements > Expositions

Expositions

du 27 juin au 22 août 2021

Quand la sculpture rêve en aquarelle

Vernissage : Dimanche 27 juin 2021, de 13 h à 15 h 30

C’est dimanche le 27 juin 2021 de 13h00 à 15h30 qu’il sera possible d’assister au vernissage de l’exposition « Quand la sculpture rêve en aquarelle ».  L’Espace Hortense du P’tit Bonheur de Saint-Camille sera l’hôte de cette « très belle exposition qui explore à la fois l’imaginaire, la fragilité et la profondeur… de nous raconter Benoit Bourassa, coordonnateur du secteur culturel du P’tit Bonheur ».

Manouche

Artiste : Manouche

Il y a déjà vingt ans, Manouche élaborait une nouvelle façon d’allier l’aquarelle et la sculpture pour donner vie tantôt à des personnages tantôt à des tableaux tirés de son imaginaire, inspiré par une petite sœur du mont Ham au sommet de laquelle elle a bâti sa maison. C’est un endroit magique qui aime raconter et se faire raconter plein d’histoires.  Dans cette exposition, elle nous présente sa version de quelques-unes de ces entités prises au hasard des vingt dernières années dont, ce soleil qui l’a fait voltiger sur les nuages tout autour du Mont Ham…

Manouche n’en est pas à ses premières armes, néanmoins ses dernières explorations lui ont permis de développer une technique originale où elle marie pinceaux et exacto tout en transformant l’aquarelle en une sculpture aérienne, vibrante, aux coloris chatoyants. Les nuances qu’elle emploie renforcent le récit qu’on imagine. Douces colorations pour les unes, plus lumineuses pour d’autres, chaque pièce est unique qui se balance au bout de son fil tel un mobile.